Réglages de page

Cet onglet n'apparaît que quand vous cliquez sur un bouton. Si vous vous situez sur une rubrique vous ne la verrez pas.

Cet onglet est surtout dédiée au référencement de votre site lorsqu'il est en ligne.

Référencement SEO

Cette option permet de définir pour la page active le titre et la description de la page qui figureront dans les recherches web du type Google. Le titre de la page représente pour les moteurs de recherche la “balise title” et la description, la “balise meta description”.

Importance des balises pour les moteurs de recherche

La balise title et la balise métadescription doivent être destinées aux internautes avant d’être destinées aux moteurs de recherche. Cette règle vous évitera d’être assimilé à un spammeur et ainsi vous êtes certain de donner une bonne information sur le contenu de votre page.
Les balises informent donc les moteurs de recherche sur le sujet de la page analysée, mais pas seulement, elles permettent également de communiquer avec les internautes en dehors de votre site.

Présentation des balises title et métadescription sur les moteurs de recherche :

La balise title

Il est primordial de rédiger un titre spécifique par page. L’utilisation d’un même titre sur plusieurs pages vous pénalisera puisque les moteurs de recherche considéreront toutes ces pages comme étant des pages très similaires ce qui est pénalisant en référencement.

Les moteurs de recherche accordent une grande importance à la balise Title. C'est pourquoi le titre doit contenir les mots-clés les plus pertinents et les plus importants.

En moyenne, la longueur maximale de la balise Title est de 70 caractères, toutefois ce nombre varie selon les moteurs de recherche.

  • Taille:  Phrase qui doit contenir 10 à 12 mots et ne pas dépasser 70 caractères, sans quoi Google risque de le couper. 

La balise meta description

Le terme utilisé pour la description dans le monde du référencement est la “méta description”.

Une métadescription doit contenir la description de la page affichée ainsi que des mots-clés pour lesquels vous souhaitez optimiser une page.

La taille optimale se situe aux alentours de 160 caractères (espaces compris). Si vous dépassez ce nombre, votre méta description sera tronquée et se terminera par trois petits points à cette limite.

  • Taille : Pas plus de 160 caractères pour la description sinon Google va la couper également.

Navigation avancée

Cette option permet de modifier les informations de navigation avancée selon ce qui a été prévu lors d el'intégration du site