Edition de texte avec l'éditeur

    Si vous ne voulez pas insérer un module dans une page mais juste un texte, vous pouvez le faire avec l’éditeur de texte.

    Saisir votre contenu

    1. Cliquez sur le bouton sur lequel vous désirez insérer du contenu à l'aide de l'éditeur.
    2. Puis, cliquez sur modifier le contenu de la page dans la toolbox ou faites un clic sur le milieu de la page pour ouvrir l'éditeur de texte.
    3. Rédigez votre texte et une fois ceci fait, vous allez pouvoir faire la mise en forme de votre texte suivant ce qui a été mis en place graphiquement lors de l'intégration de votre site (différents styles de titres, de paragraphes, etc… ). Vous pouvez également utiliser des modèles de mise en page.
    Conseil :  Si vosu souhatez faire un copier/coller de puis word ou autres, Passez toujours par la fonction Coller sans mise en forme et refaite ensuite la mise en forme une fois le contenu copié sur votre site.

    Mise en forme de texte

    Différents styles de paragraphes et titres ont été programmés pour votre site, nous vosu conseillosn d'utiliser unqiuement ces styles.

    1. Sélectionnez le titre de votre page:  Appliquez le format de titre désiré depuis la liste déroulante Format de paragraphe (Normal) . Votre titre prendra alors le style défini.
      Le texte standard de votre site aura comme format de paragraphe par défaut Normal.
    2. Appliquer un style à votre texte: De même que pour la mise en forme titres, des styles ont été mis en place (par exemple pour changer la couleur du titre, ou changer le style de liste à puces, etc..).
    3. Transformer un lien en bouton: une fois que vous aurez créer un lien, vous pourrez lui attribuer un style bouton. il suffit de placer le curseur sur le lien et de choisir le style de bouton désirez dans la liste déroulantes style
    Conseil :  Évitez de modifier la police, la taille ou la couleur du texte manuellement pour  un rendu du graphisme optimal et une cohérence global de la mise en page du site

    Une fois que vous aurez apporté vos modifications à une page, vous n'avez plus besoin d'enregistrer, l'enregistrement est automatique à la frappe.

    Nos conseils les plus importants

    • Ne faites pas de copier/coller depuis word ou un autre site sans passer par la fonction Coller comme texte sans mise en forme
    • Ne changez pas la taille et la police d'écriture. Ceci a été pré-paramétré spécifiquement pour le design de votre site.
    • Utilisez uniquement les éléments “Titres” et Styles pour la mise en page de votre contenu.
    • N'hésitez pas à utiliser les modèle de mise en page pour vous aider.
    • Ajouter des Titres (Titre 1 à Titre 6) pour segmenter vos paragraphes. Ils aident les lecteurs à mieux comprendre ce qu’ils vont lire.
    • Appliquez qu'une seule fois, un Titre 1 par page.
    • Les liens externes ou liens sur des fichiers doivent s'ouvrir dans un nouvel onglet pour que l'internaute ne quitte pas votre site. 
    • Intégrer des images déjà redimensionnées à la bonne taille dans votre page pour un chargement plus rapide de la photo à l'affichage de la page. > Plus de détails
    • Si vous insérer des liens internes au site, coller l'url qu'à partir du “?” le début de l'url ne doit pas être saisie
    • Pour faire un retour à la ligne dans le même paragraphe, appuyer sur SHIFT+ENTER